MODEM en Livradois-Forez

Le blog démocrate des adhérents de l'arrondissement d'Ambert

Remise des labels employeurs

Posted by on 15 avril 2010

Dans le Puy-de-Dôme, nous avons la chance de pouvoir compter sur plus de 4 500 sapeurs-pompiers volontaires (pour 443 professionnels) qui ne ménagent ni leur temps ni leur énergie pour assurer la sécurité de tous. En 2009, ils sont sortis, en moyenne, toutes les 12 minutes pour éteindre des incendies (8% des interventions) et surtout pour secourir des personnes (65% des interventions).

 

Ce chiffre place le SDIS-63 parmi les premiers SDIS de France en ce qui concerne le volontariat. C’’est une chance tant pour l’institution que pour les populations.

 

Parfois cependant il n’est pas facile de faire coïncider les impératifs de la vie professionnelle et ceux du Corps des Sapeurs-Pompiers. Il existe heureusement des employeurs qui font œuvre citoyenne en favorisant l’engagement de leurs salariés. Depuis 2004 ces entreprises et établissements publics peuvent signer une convention de partenariat avec le SDIS-63.

 

Afin de valoriser ces initiatives éthiques le SDIS-63 organisait le jeudi 15 avril 2010 une remise officielle des labels employeurs.  Parmi les entreprises privées récompensées, les Etablissement Favier (Bertignat), Sanofi Aventis (Vertolaye) et Agri remplacement.

 

Simon RODIER,

Administrateur du SDIS-63

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email