MODEM en Livradois-Forez

Le blog démocrate des adhérents de l'arrondissement d'Ambert

Réunion de travail des maires MoDem du Puy de Dôme

Posted by Michel SAUVADE on 1 avril 2010

Jean-Luc BLANC (Blot-l'Eglise) Michel SAUVADE, Simon RODIER, Bernarrd FERRIERE (Saint Denis Combarnazat), Philippe GATIGNOL (La Tour d'Auvergne).

Jean-Luc BLANC (Blot-l'Eglise) Michel SAUVADE, Simon RODIER, Bernarrd FERRIERE (Saint Denis Combarnazat), Philippe GATIGNOL (La Tour d'Auvergne).

 

Les maires Modem du Puy de Dôme affichaient complet pour la rencontre mensuelle qu’ils organisent. Celle-ci était d’importance, entre élections régionales, vote des budgets communaux et intercommunaux et réforme des collectivités.

Ils ont confirmé leur volonté commune de s’impliquer encore davantage dans la vie du MoDem départemental et régional, observant que l’action des élus sur le terrain conduisait à des résultats intéressants (Plus de 15% des voix pour le MoDem dans 3 des 5 communes). Non seulement le projet humaniste ne doit pas être négligé, mais ils montre même au quotidien sa pertinence.

L’échange a porté sur la difficile élaboration des budgets pour les communes, et plus encore pour les communautés de communes. Le sérieux de gestion doit privilégier le maintien de l’investissement en contrôlant le fonctionnement des collectivités.

Quant à la réforme des collectivités, sa lisibilité en est pour le moins confuse en raison du discours pour le moins partial qui l’accompagne : refus obstiné du changement d’un côté, pilotage à vue de l’autre et recul de l’autonomie locale. La bonne voie est sans doute entre tout cela, sans dogmatisme ni démagogie.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

One Response to “Réunion de travail des maires MoDem du Puy de Dôme”

  1.   Pascale ZUGMEYER Says:

    Chapeau bas, messieurs !